dimanche 5 décembre 2010

ce soir je suis rentrée...

ce soir je suis rentrée, rentrée sur ma ville universitaire, ville que j'apparente a la torture. ce soir je suis rentrée, à reculons les yeux fermés...le regard triste l'âme en peine, seule si seule désormai.

face a cette solitude comment réagir? venir parsemer sur la toile quelques notes destinées a mes plus proches amis. dans l'unique optique d'appaiser ces maux en mots. y déposer aussi ses craintes, ses angoisses, celles qui chaque soir me tourmentent un peu plus. l'angoisse de la quête à la perfection, de l'excellence qui me relègue au niveau médiocre de par la paralysie qu'elle engendre. demain j'ai cours, parviendrai-je à m'y rendre, à franchir le péron du batiment, à déambuler dans les couloirs à la recherche de ma salle d'anglais...j'ai peur, morte de trouille, paralysée, je tremble.

et là rien ne me rassure, je suis loin de tous ceux qui me sont chers, de ma ville, ma tendre et appaisante ville, loin de mon nid douillet parental...loin, loin si loin. partir sur un coup de tête prendre le premier train direction Lyon...idée qui me hante à tout instant. mais non, se résoudre a passer encore un jour, puis deux  etc... dans l'espoir que les émotions ne dirigent pas ma vie, se leurer. je suis mon propre esclave et mon propre tortionnaire, cruelle si cruelle envers moi-même.

ce soir je suis rentrée, mais laissant derrière moi mes rires et mes sourires, aussi forcés soient ils, atristée.

1 commentaire: