vendredi 3 décembre 2010

un temps suspendu

il est un jour ou le temps est suspendu, ou rien n'avance mis à part les aiguilles pointues et cruelles.

il est un temps incertain où vivre devient problématique, marcher vers où et pour quoi? pour qui aussi? une route loin très loin de la plénitude, un chemin semé d'embuches, de pierres, de faussés, de précipices...je marche sur un fil d'argent, funambule de l'existence, pas après pas, funambule sans filet de protéction, signifiant chutte mortelle probable. j'avance depuis trop d'années sur ce fil argenté, mes pieds sont en sang et je tremble à présent.

tristesse me submerge, cotoyant son amie désespoir et sa fidèle compagne angoisse...s'accomoder de ces trop fidels camarades, véritables siamois, le tête basse et les épaules courbées j'avance sur mon misérable et tortueux sentier...je suis un petit poucet sans cailloux...je suis une fée aux ailes dechirées...

s'exercer a sourire pour paraître normale, s'exercer à mentir pour paraître saine, s'exercer à survivre pour faire plaisir...mais en soi tout n'est que chaos, torture et ignominie.


je vomi la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire